COE >  Accueil > Nouvelles-Médias > Flashes Eng|Deu|Fra|Esp|Gre



Nouvelles-Médias  Articles
 Nouvelles
 Flashes
 Conference newspaper
 Photos
 La conférence dans les médias

Flashes

lundi 23. of mai 2005 Lettre du rassemblement missionaire aux Églises

La Conférence sur la mission et l'évan­géli­sation (CME) a publié une lettre au monde chrétien dans laquelle elle appelle les Eglises de partout à devenir des communautés de guérison et de réconciliation ouvertes à tous.

lundi 16. of mai 2005 Le chemin de (la) Croix

La croix en bois d'olivier de Bethleem qui a été offerte à la conférence sur la mission d'Athènes va poursuivre sa route, voyageant à la 9e Assemblée du COE au Brésil avant de revenir à Athènes.

dimanche 15. of mai 2005 L'âge de Jésus

"Quel âge pouvait bien avoir Jésus quand il prononça son premier discours ? Selon les critères du COE, il aurait été considéré comme jeune..."

samedi 14. of mai 2005 L'oecuménisme porté par la prière

Différentes familes chrétiennes présentes ont alternativement célébré les temps de prières du matin : orthodoxes, protestants unis, pentecôtistes et catholiques romains.

vendredi 13. of mai 2005 Témoignage sur l'intolérance religieuse

Originaire du Congo Brazzaville je vous donne ce témoignage sur l'intolérance... religieuse. En vue de la conférence, j'ai commencé la procédure de demande de visa le 2 février et je l'ai finalement obtenu le 03 mai 2005, à quelques heures de mon voyage.

vendredi 13. of mai 2005 Une confrontation équitable

"Si nous, pentecôtistes, avions organisé la conférence, nous serions allés plus loin dans le traitement du thème. Nous aurions appelé les gens à s'avancer et aurions prié pour leur guérison". Le pasteur Opoku Onyinah est l'un des nombreux invités pentecôtistes présents à la CME.

vendredi 13. of mai 2005 La Décennie Vaincre la violence... c'est vous !

"La décennie vaincre la violence (DVV), ce n'est pas le comité DVV, ce n'est pas non plus le COE à Genève... C'est chacune de nos Eglises, c'est chacun de vous!" précise Viola Raheb, théologienne et éducatrice, palestinienne et luthérienne.

jeudi 12. of mai 2005 Porter la guérison par la liturgie

Au cours de la conférence, les luthériens furent les premiers à proposer un type de prière qui émaillera la conférence: le service de guérison. Une lente procession marquée de nombreux symboles (eau, linges, croix, pierre, huile) a ainsi conduit, le long de la grève du Centre Hagios Andreas, la quarantaine de participants à une prière de repentance. Point d'orgue de cette prière, la bénédiction au travers d'un signe de croix tracé sur le front des participants avec de l'huile d'olive venue de Palestine.

jeudi 12. of mai 2005 Orthodoxie en mission

Depuis trois ans l'ONG grecque Solidarity pilote des actions humanitaires de l'Eglise (orthodoxe) de Grèce à travers le monde, répondant aux urgences humanitaires aussi bien qu'à des projets à long terme.

mercredi 11. of mai 2005 Fêter la Grèce !

Rassembler plus de 700 personnes de tous les pays et de toutes les cultures pour une conférence mondiale à Athènes, c'est aussi leur offrir l'oppurtunité de découvrir la richesse de la culture de ce pays plurimillénaire.

Displaying results 1 to 10 out of 17

1

2

Suivant >