COE >  Accueil > Nouvelles-Médias > Flashes  



Nouvelles-Médias  Articles
 Nouvelles
 Flashes
 Conference newspaper
 Photos
 La conférence dans les médias

23.05.05 09:24 Il y a: 7 yrs

Lettre du rassemblement missionaire aux Églises

La Conférence sur la mission et l'évangélisation (CME) a publié une lettre au monde chrétien dans laquelle elle appelle les Eglises de partout à devenir des communautés de guérison et de réconciliation ouvertes à tous.

« Dieu nous appelle à être une communauté d'espérance. ‘Appelés en Christ à être des communautés de réconciliation et de guérison', nous avons continué, ici à Athènes, à nous efforcer de définir le type de communauté que Dieu désire que nous devenions, une communauté qui témoigne de l'Evangile en paroles et en actes, qui soit vivante dans le culte et l'apprentissage, qui annonce à tous l'Evangile de Jésus Christ ». Voilà ce qu'on peut lire dans la Lettre d'Athènes aux Eglises, aux communautés et aux réseaux chrétiens.

La version finale du message d'Athènes a été soumise à la Commission de la CME, réunie en Grèce immédiatement après la fin de la Conférence, qui l'a approuvée le 18 mai 2005.

La Conférence mondiale sur la mission et l'évangélisation s'est tenue à Athènes, Grèce, du 9 au 16 mai 2005, autour du thème « Viens, Esprit Saint, guéris et réconcilie! Appelés en Christ à être des communautés de réconciliation et de guérison ». Elle a constitué l'un des plus larges rassemblements d'Eglises et d'organisations chrétiennes en ce début de siècle.

On trouvera ci-après le texte complet de la lettre.